Nantes : Après le packaging Didier Raoult, des sachets de cannabis à l’effigie de Mario Bros

INSOLITE La police a fait une découverte de sachets de cannabis aux emballages étonnants

F.B.

— 

Des sachets de cannabis avec un packaging Mario Bros.
Des sachets de cannabis avec un packaging Mario Bros. — Police nationale

« Le business des drogues obéit aux mêmes règles que tout autre commerce », expliquait le 21 décembre dernier la police nationale après le démantèlement d’un point de deal à Nantes dans lequel des cartes de fidélité avec réductions étaient proposées pour séduire les clients. Une nouvelle preuve du souci marketing des trafiquants de drogue a été apportée lundi après-midi avec la découverte d’une quarantaine de sachets de cannabis lors d’une opération de sécurisation rue des Sables d’Olonne, quartier Chantenay à Nantes, rapporte la police.

Les sachets saisis, qui contenaient de la résine de cannabis, présentaient un emballage plastique soigné avec un flocage coloré à l’effigie du personnage de jeu vidéo Mario Bros. Le terme argotique « grosse moula », qui désigne à la fois la drogue et l’argent, y était inscrit.

Fin novembre, la police de Loire-Atlantique avait déjà intercepté des sachets de cannabis couverts d’un autocollant à l’effigie du professeur marseillais Didier Raoult, quartier Malakoff cette fois.