Nantes : Le collège-lycée Saint-Stanislas évacué après une agression dans l’établissement

INTRUSION L’établissement scolaire nantais a été sécurisé par la police nationale ce mardi après-midi suite à une suspicion d’intrusion

F.B. et J.U.

— 

Intervention de police au collège-lycée Saint-Stanislas à Nantes, le 5 janvier 2020.
Intervention de police au collège-lycée Saint-Stanislas à Nantes, le 5 janvier 2020. — J.Urbach/20Minutes

Le collège-lycée privé Saint-Stanislas, situé quartier Talensac à Nantes, a été évacué vers 16 h 30 ce mardi en raison de l’agression d’un élève à l’intérieur de l’établissement. Un adolescent affirme avoir été agressé physiquement une heure plus tôt, dans les toilettes, par un individu au visage en partie dissimulé, rapporte la police nationale.

L’adolescent n’a pas été blessé et est parvenu à s’enfuir. Il décrit le suspect comme étant un homme adulte âgé d’une quarantaine d’années, dépourvu d’arme.

Sollicitée par la direction de Saint-Stanislas, la police nationale a pris le témoignage au sérieux et décidé de déclencher l’alerte intrusion. Tous les élèves ont donc progressivement été évacués dans le calme afin de permettre de fouiller les classes. Un périmètre de sécurité a été établi dans les rues adjacentes.

Aucun individu repéré après les fouilles

« On était en cours et on a entendu une alarme, raconte une élève de seconde. Le prof nous a dit que ce n’était pas un exercice et qu’il fallait tous se mettre immédiatement sous la table. On est restés à peu près une heure comme ça attendre avant que les policiers n’arrivent et ne fassent évacuer la classe. »

A 17 h 30, aucun individu suspect n’avait été repéré, indique la police. La victime sera auditionnée afin de préciser les faits.