Coronavirus à Nantes : « Dans une période difficile », un appel aux dons lancé pour aider l’asso du « H »

SOLIDARITE Les finances du club nantais  de hand subissent la crise sanitaire de plein fouet

David Phelippeau
— 
Dragan Pechmalbec.
Dragan Pechmalbec. — Sebastien SALOM-GOMIS / SIPA

Un mois après avoir fait un appel au soutien par le biais d’une lettre à ses abonnés, le club du HBC Nantes lance, ce jeudi, une campagne de dons pour l'association (secteur amateur du club). « Aujourd’hui, ces deux entités [secteur pro et amateur], main dans la main, font face à des pertes importantes, explique le communiqué du HBCN. Aussi, les huis clos et réduction de jauge ont une incidence directe sur les équipes de l’association qui ont toujours, jusqu’à présent, pu compter sur la société pour abonder son budget amateur. »

Dans son communiqué, le club nantais, qui évolue au plus haut niveau en France (D1), rappelle que « son effectif professionnel est composé de 30 % de joueurs issus de son centre de formation ». Tournat, Lagarde, Pechmalbec ou encore Briet en sortent par exemple.

« Face à cette situation exceptionnelle », le HBCN lance une campagne de dons, à destination de l’association, ouverte à tous ceux qui souhaitent, jusqu’au 31 décembre 2020, pour accompagner le « H » dans cette période difficile.