Loire-Atlantique : Au volant de la voiture de son père, l'ado de 15 ans roule sur la jante pour fuir les gendarmes

COURSE-POURSUITE Le jeune homme de 15 ans, positif aux stupéfiants, a été placé en garde à vue « pour refus d’obtempérer aggravé et mise en danger de la vie d’autrui »

J.U.

— 

La voiture, dont les roues ont été crevées, a été saisie
La voiture, dont les roues ont été crevées, a été saisie — Gendarmerie nationale 44

Il a fallu employer les grands moyens pour mettre fin à sa course folle. Mercredi soir à Treillières, un adolescent de 15 ans a donné du fil à retordre aux gendarmes de Loire-Atlantique, rapportent-ils. Alors que les militaires de l’escadron de sécurité routière procédaient à un contrôle de la zone, ils ont vu débouler une voiture qui arrivait à vive allure.

Au volant, le jeune conducteur semblait bien déterminé à ne pas s’arrêter. A tel point que les gendarmes ont fait usage d’un stop stick, une barre cloutée placée sur la chaussée qui permet de crever les pneus pour immobiliser un véhicule.

Positif aux stupéfiants

Forçant le passage, le conducteur de la Citroën Xsara a continué sa route sur les jantes à une vitesse de 30 à 40 km/h, grillant des feux rouges, jusqu’à s’immobiliser sur un chemin de terre, rapportent les gendarmes ce vendredi. Le jeune conducteur, qui n’avait évidemment pas le permis, avait emprunté la voiture de son père et embarqué avec lui deux passagers, âgés de 15 et 16 ans.

Positif aux stupéfiants, le jeune chauffard a été placé en garde à vue « pour refus d’obtempérer aggravé et mise en danger de la vie d’autrui ». La voiture a été saisie.