Confinement à Nantes : Transports en commun gratuits et heures de parking offertes les week-ends avant Noël

TRANSPORTS L'accès au centre-ville de Nantes sera facilité les trois prochains week-ends de décembre

J.U.

— 

Un tramway à Nantes /SALOM-GOMIS_124609/Credit:SEBASTIEN SALOM-GOMIS/SIPA/1512151254
Un tramway à Nantes /SALOM-GOMIS_124609/Credit:SEBASTIEN SALOM-GOMIS/SIPA/1512151254 — SIPA

Un moyen d’attirer du monde dans les boutiques du centre-ville. Comme le demandaient les commerçants après avoir reçu l'autorisation d'ouvrir les dimanches, la mairie de Nantes a annoncé, ce mardi, que les transports en commun seront gratuits les trois week-ends avant Noël, c’est-à-dire à partir de ce samedi. Afin que les habitants de toute l’agglomération voire au-delà puisse venir faire leurs courses, la gratuité des parkings relais P + R a également été actée. Par ailleurs, la fréquence des tramways sera renforcée, entre 13h et 19h30.

Les automobilistes ne seront pas oubliés : les deux week-ends avant Noël (12-13 et 19-20 décembre), la première heure de stationnement sera offerte dans les parkings du centre-ville (Talensac, Cathédrale, Bretagne, Decré, Feydeau, Commerce,
Médiathèque, Aristide-Briand et le nouveau parking Descartes, ouvert le mois dernier). Par ailleurs, depuis ce week-end, il est possible de stationner sur le cours Saint-André, de 8h à 21h (payant, en zone rouge). Enfin, des appuis vélos temporaires seront installés en ville.