Nantes : Cambriolé cet été, le passionné retrouve une vingtaine de ses guitares

FAITS DIVERS Ce Nantais a repéré deux de ses instruments sur un site de vente entre particuliers

J.U.

— 

Une vingtaine de guitares ont été retrouvées par la police à Nantes
Une vingtaine de guitares ont été retrouvées par la police à Nantes — Police nationale 44

Il ne pensait sans doute jamais réentendre leur son. Trois mois après avoir été cambriolé, un Nantais a pourtant eu la bonne surprise de retrouver une vingtaine de ses guitares, rapporte la police. Samedi, ce passionné de musique surfait sur un site Internet spécialisé dans la vente d’instruments entre particuliers quand il a reconnu une guitare qui lui appartenait. En cherchant encore, une deuxième annonce correspondait à un autre instrument qui lui avait été volé, fin août, dans son appartement du quartier Saint-Felix.

Les guitares se trouvaient dans l’appartement

Après avoir alerté la police, un rendez-vous a donc été fixé avec le vendeur, dimanche, près de la gare de Nantes. Le potentiel acheteur n’était autre qu’un policier, qui a été conduit dans un appartement par le vendeur, aussitôt interpellé ainsi qu’un autre homme de 41 ans qui se trouvait sur les lieux.

Lors de la perquisition du logement, 21 des 25 guitares qui avaient été dérobées ont été découvertes. Elles ont été restituées « à leur heureux et légitime propriétaire », rapporte la police ce mercredi.