Nantes : Des policiers ciblés par des tirs de mortier, les agresseurs en fuite

FAITS DIVERS Une patrouille a été prise à partir lundi soir dans le quartier Bellevue

F.B.

— 

La place Mendès-France, quartier Bellevue, à cheval entre Nantes et Saint-Herblain.
La place Mendès-France, quartier Bellevue, à cheval entre Nantes et Saint-Herblain. — F.Brenon/20Minutes

Plus de peur que de mal. Un équipage de police a été pris à partie par plusieurs tirs de mortier d’artifice lundi soir, vers 19h50, au cœur du quartier Bellevue, entre Nantes et Saint-Herblain. Par chance, personne n’a été blessé, rapporte la police nationale. A l’origine, les fonctionnaires intervenaient pour le vol d’un engin de chantier dans le quartier. L’engin avait été retrouvé place Mendès-France, les clefs sur le contact, coincé contre un poteau métallique supportant une caméra de vidéo-surveillance.

Au moment où les agents se sont approchés à pied, un scooter monté par deux individus non casqués à fait irruption. Ceux-ci ont alors effectué quatre tirs de mortier en direction de l’équipage : deux en l’air, deux autres tendus vers les fonctionnaires. Ces derniers ont juste eu le temps de se mettre à l’abri et de se replier. Mais le scooter les a suivis pour décocher un cinquième tir.

La police appelle des renforts

Il a fallu l’arrivée des renforts pour mettre en fuite le duo motorisé et sécuriser les lieux. Aucun véhicule n’a été dégradé. Le poteau supportant la caméra a été légèrement endommagé.

L’enquête se poursuit. Personne n’a été interpellé pour le moment, indique la police.