Confinement à Nantes : Le Crous reste mobilisé pour fournir des repas aux étudiants

UNIVERSITE Depuis le début du reconfinement, le Crous de Nantes Pays-de-la-Loire assure un service de restauration à emporter pour les étudiants

Clara Le Nagard

— 

Nathan, étudiant, est venu chercher son déjeuner à la cafétéria Crous(S)pace’Tertre.
Nathan, étudiant, est venu chercher son déjeuner à la cafétéria Crous(S)pace’Tertre. — C.Le Nagard/20Minutes

Alors que le second confinement est entré en vigueur il y a maintenant deux semaines, le Crous continue de proposer des repas à tous les étudiants ligériens. A Nantes, six cafétérias sont concernées.

Les restaurants universitaires sont fermés mais les cafétérias sont ouvertes du lundi au vendredi de 11h00 à 15h00 pour permettre aux étudiants de continuer à profiter de repas à moindre coût. Seul changement, la vente à emporter est obligatoire en raison des mesures sanitaires.

Un repas à 1 euro pour les étudiants boursiers

Les repas proposés sont complets (plat chaud ou sandwich, boisson, dessert) et coûtent 3,30 euros pour les étudiants non boursiers. Depuis la rentrée 2020, les étudiants boursiers ont quant à eux accès à un repas complet, le menu Easy, pour seulement 1 euro.

C’est le cas de Nathan, étudiant en première année de Biologie-Géoscicences-Chimie qui est venu chercher son déjeuner à la cafétéria du Tertre ce lundi midi. « Je viens depuis le début du confinement à cette cafet'. Tant que c’est ouvert j’en profite. Je suis à dix minutes à pied donc c’est pratique. Et puis, un repas à un euro pour un sandwich, une boisson et un dessert, c’est super. Ça revient beaucoup moins cher que de manger chez soi. »

Pour accéder aux structures, les étudiants, beaucoup moins nombreux à venir que d’ordinaire, doivent se munir d’une attestation de déplacement et avoir coché la case « déplacements pour effectuer des achats de première nécessité ».