Nantes : Les transports TAN coupés dès 22 heures ce lundi après une agression

SOLIDARITE Après l’agression de dimanche, la direction de la TAN veut ainsi « marquer son soutien aux salariés confrontés aux incivilités constatées sur le réseau »

J.U.
— 
Un tramway de la ligne 2 à Nantes.
Un tramway de la ligne 2 à Nantes. — F.Brenon/20Minutes

La direction de la Semitan parle d'une décision visant à «marquer son soutien aux salariés confrontés aux incivilités constatées sur le réseau». Au lendemain de l'agression d'une conductrice à Nantes par un homme armé qui ne portait pas de masque, le réseau de transports en commun nantais sera à l'arrêt à partir de 22h, ce lundi soir, vient d'annoncer la direction. 

«Les derniers départs en correspondance se feront à 22h de Commerce», indique la TAN. Pas de gros changement pour les bus puisque leur circulation s'arrêtait vers 22h30 depuis le reconfinement.

Les incivilités en hausse

D'après la CFDT, la direction de la Semitan a également décidé de déployer davantage de moyens humains dans les rames ces prochains jours. Selon le syndicat et plusieurs agents, les incivilités sont plus nombreuses ces dernières semaines dans les transports en commun nantais, et souvent en lien avec l'obligation du port du masque.