Confinement à Nantes : A l'université, les cours seront suspendus la semaine prochaine

ENSEIGNEMENT « Du lundi 2 au samedi 7 novembre, les enseignements seront suspendus afin de laisser le temps aux équipes pédagogiques de s’organiser », indique l'université

J.U.

— 

Le campus Tertre de l'université de Nantes
Le campus Tertre de l'université de Nantes — J. Urbach/ 20 Minutes

« Du lundi 2 au samedi 7 novembre, les enseignements seront suspendus afin de laisser le temps aux équipes pédagogiques de s’organiser. » Alors que le confinement est entré en vigueur jeudi soir et que les universités ont été priées de passer aux cours en distanciel, l’établissement nantais n’est pas totalement prêt.

Dans un message envoyé aux étudiants jeudi, la présidente Carine Bernault a annoncé son choix de banaliser les cours la semaine prochaine. Ensuite, ils seront dispensés en ligne « et cela au moins jusqu’à début décembre », confirme-t-elle. Quant aux examens, le Premier ministre Jean Castex a indiqué jeudi soir que ceux-ci se tiendront « avec un protocole renforcé ».

Protocole sanitaire

A la rentrée, l'université de Nantes avait mis en place un protocole sanitaire strict, qui prévoyait notamment de laisser une place vide entre chaque étudiant et la distribution de 30.000 masques aux étudiants boursiers. Selon le dernier bilan dressé par la direction, la situation était « maîtrisée ».

« Au 20 octobre, l’université comptabilisait 272 cas positifs depuis la rentrée universitaire, avec un taux d’incidence, rapporté à la taille de la population universitaire, à 236 », indique le site Internet de l’établissement.