Nantes métropole : Les aides pour acheter ou réparer un vélo prolongées jusqu'au 31 décembre

MOBILITE A la suite du conseil métropolitain du vendredi 16 octobre, les coups de pouce vélo vont durer jusqu’à la fin de l’année

Clara Le Nagard

— 

Un cycliste sur l'île de Nantes
Un cycliste sur l'île de Nantes — S. Salom Gomis/ SIPA

Envie d’acheter ou de remettre à neuf votre vélo ? Bonne nouvelle ! Nantes métropole vient de décider de prolonger les aides financières qui avaient été mises en place en mai dernier, dans le cadre du plan vélo-piéton.

Ainsi, jusqu’au 31 décembre 2020, les habitants des 24 communes membres de la métropole pourront bénéficier de coups de pouce pour faire réparer leur vélo un peu vieillot ou pour en acheter un électrique.

Pour un achat, 100 euros leur seront reversés. L’aide sera même portée à 200 euros pour les entreprises adhérentes au pack mobilité.

Déjà de nombreuses demandes

Celles et ceux qui souhaitent réparer leur vélo pourront faire appel au "coup de pouce vélo" : la métropole a prévu de doubler le financement de 50 euros (les Nantais peuvent donc les cumuler avec ceux déjà offerts par l’Etat).

Cette décision intervient après le succès rencontré face aux nombreuses demandes de subventions : 2.117 demandes de subventions pour l’achat d’un vélo à assistance électrique et 5.060 demandes d’aide pour la réparation d’un vélo depuis mai.