Nantes : Un match interrompu après un choc violent entre deux joueurs

FAITS DIVERS Le joueur de la JSC Bellevue souffre d’un traumatisme crânien, mais est sorti d’affaire

D.P.
— 
Illustration d'un ballon de foot.
Illustration d'un ballon de foot. — Adam Jastrzebowski/SIPA

Dimanche, la rencontre, comptant pour le championnat de R1 (l’équivalent de la sixième division), entre Nantes-Bellevue et Les Sables d'Olonne, n’est pas allée à son terme. Et pour cause : à la 57e minute, le milieu de terrain de la formation de Bellevue​ Gamil Abdourazakou a heurté le gardien vendéen Martin Woltz. Un choc d’une extrême violence qui a nécessité l’intervention des pompiers.

Après une longue interruption, l’arbitre Kevin Agasse décidait de siffler la fin de la rencontre, a expliqué Ouest-France. Le joueur a perdu connaissance et lorsqu’il est revenu à lui, « il a perdu la parole et ses yeux se retournaient », a indiqué Loutfi Zébidi, l’entraîneur joueur de Bellevue, toujours dans Ouest-France.

Il souffre d’un traumatisme crânien

Gamil Abdourazakou, passé par Laval et le centre de formation du FC Nantes, a été transporté au CHU de Nantes. On a appris ce lundi matin qu’il était tiré d’affaire. Le club de Bellevue a rassuré tout le monde sur les réseaux sociaux : « Gamil est sorti de l’hôpital. Les scanners n’ont rien révélé « sauf » un gros traumatisme crânien. »