Nantes : La police appelle à la vigilance après plusieurs vols par ruse
FAITS DIVERS Les vols par effraction et par ruse se multiplient sur l’agglomération nantaise
- Les vols par effraction et par ruse sont de plus en plus nombreux sur l’agglomération nantaise.
- Mercredi, un couple de personnes âgées s’est fait voler pour près de 100.000 euros de bijoux et montres.
- La police appelle à la plus grande vigilance.
Depuis plusieurs jours, les vols par ruse et effraction se multiplient sur Nantes. La police appelle plus que jamais à la vigilance.
Mercredi, à 11 h 30, sur la commune de Rezé, un individu se présente au domicile d’un couple de personnes âgées de 74 ans comme étant un agent des eaux et prétexte une fuite dans le quartier pour accéder au garage et procéder à quelques manipulations. Ils demandent à être conduit dans le jardin.
Deux personnes se présentent à leur tour et disent être policiers. Ils sont porteurs d’une casquette floquée police et exhibent une carte tricolore. Ils interpellent cet agent des eaux en expliquant au couple qu’il vient d’être victime d’un cambriolage. Les faux policiers font ensuite une visite du logement confirmant que la chambre a été fouillée et constatent le vol de bijoux. Ils quittent ensuite les lieux en demandant aux victimes de patienter. 100.000 euros de bijoux et montres sont dérobés.
Faites le 17 en cas de doute
Samedi, rebelote, route de Vertou à Nantes. La victime, âgée de 92 ans, s’est fait dérober 38.000 euros par un homme. La femme a cru que l’individu, qui portait un masque était son voisin et l’a laissé entrer à son domicile.
Lundi, nouveau cas de vol, secteur Crémetterie à Saint-Herblain. Un infirmier découvre sa patiente, âgée de 89 ans, allongée au sol dans son salon. Sur place, la police constate que le pavillon a été fracturé et fouillé. Des objets ont été volés dont les bijoux que la victime portait. Le préjudice reste à déterminer. La victime, choquée, a été transportée à l’hôpital.
En prévention, la police indique qu’au moindre doute, il faut appeler le 17. « Dans tous les cas n’ouvrez jamais la porte à une personne inconnue, quelle que soit la raison invoquée, précise la police. Si la personne est dans votre domicile, accompagnez-la dans tous ses déplacements, vous pouvez solliciter la présence d’un voisin. Ne divulguez pas l’endroit où vous cachez vos bijoux, votre argent ou bien de valeur. »