Nantes : Des policiers caillassés après l’interpellation d’un jeune homme

FAITS DIVERS L’individu était recherché depuis des rodéos en juin dans les quartiers Nord

David Phelippeau

— 

Illustration de la police.
Illustration de la police. — Tom Chanal / SIPA

Lundi, vers 18 h 45, place Mendès-France, dans le quartier Bellevue à Nantes, les policiers de la brigade anticriminalité (Bac), en patrouille, remarque la présence d’un individu recherché par la cellule rodéo. Le 7 juin dernier, l’homme avait effectué des wheelings (roue avant levée) dans les quartiers Nord sur la chaussée au guidon d’un véhicule non-homologué.

Les policiers ont reçu des pavés

Selon la police, l’individu, alerté par d’autres individus, prend aussitôt la fuite à pied mais est finalement rattrapé. Alors qu’il tente de se soustraire au menottage, des personnes jettent alors des pavés sur les fonctionnaires de police, atteignant à la cheville un des policiers venus en renfort.

Lors de la fouille, ce jeune de 19 ans est trouvé porteur de deux blocs de résine de cannabis et de la somme de 1.090 euros. Le suspect, qui faisait par ailleurs l’objet d’une exécution de peine à un mois de prison, a été placé en garde à vue. Il sera convoqué devant le tribunal le 25 janvier prochain.

Opération de la police ce mercredi place Mendès-France

Ce mercredi, avait lieu de 16 h à 16 h 30, une opération de sécurisation sur la place Mendès-France, quartier Bellevue​ avec près de trente forces de police.
Tous ont convergé simultanément vers la place à 16 h, côté square des Rossignols et côté place Denis Forestier, pour prendre en tenaille les points de deals situés à cet endroit. A la vue des policiers, des individus ont quitté la place en courant. Quatre individus ont toutefois été arrêtés, dont deux pour détention de stupéfiants et un soupçonné d’avoir lancé des pavés sur les forces de l’ordre lundi.