Nantes : Des policiers pris à partie lors d’une interpellation quartier Bottière

FAITS DIVERS Un policier a reçu un projectile dans le dos. Un autre a été touché par un coup de bâton

Frédéric Brenon
— 
Un véhicule de police à Nantes (illustration)
Un véhicule de police à Nantes (illustration) — Frederic Brenon / 20 Minutes

Coup de chaud pour des policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) ce dimanche après-midi, vers 15h30, quartier Bottière​ à Nantes. En patrouille dans le secteur Ranzay, l’équipe avait repéré, au volant d’une voiture, un homme de 21 ans bien connu de ses services et dépourvu de permis de conduire.

Le conducteur a tenté de prendre la fuite en multipliant les infractions routières puis a abandonné son véhicule pour aller se réfugier dans un appartement qui n’était pas le sien, rue de la Souillarderie, rapporte la police nationale.

Des renforts appelés

Le fuyard est finalement interpellé mais, en sortant de l’immeuble, il hurle à tout va pour dénoncer une méprise. Ses cris provoquent un attroupement de jeunes dans la rue. Un policier reçoit alors un projectile dans le dos. Un autre est agressé et touché par un coup de bâton au bras. Il aura fallu l’intervention de renforts pour permettre le départ de la BAC et un retour au calme.

Dans la voiture abandonnée par le jeune homme, les enquêteurs ont trouvé une gazeuse lacrymogène et des sachets de stupéfiants. Il a été placé en garde à vue, indique la police.