Nantes se met déjà sur son 31

Guillaume Frouin - ©2008 20 minutes

— 

Ce soir, c'est le début des vacances scolaires. Pour occuper petits et grands, de nombreuses animations sont prévues à Nantes. Sélection.

G Luges et patins à gogo La patinoire de Nant'Arctique ouvre ce matin (10 h) et jusqu'au 4 janvier, cours Saint-Pierre. Les patins sont loués 1 euros pour deux heures, les gants sont obligatoires. Une piste de luge, avec trois couloirs de 25 m de long, est réservée aux enfants de 4 à 10 ans.

G Le Père Noël arrive en ville Juché sur un char flambant neuf, le Père Noël relie demain, de 18 h à 19 h 30, la place Saint-Pierre à l'île Gloriette pour sa « grande parade ». Dans l'après-midi, le vieux barbu recevra le public dans sa « maison », installée place Royale. Idem mercredi, dès 14 h.

G Rando de Noël aux lampions Une randonnée pédestre aux lampions de 5 km s'élance demain, à 18 h, du marché de Talensac. Elle sera accompagnée d'un orchestre et d'une chorale. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire. Lampions en vente sur place pour 1 euros.

G La gare SNCF en fête Des comédiens déguisés en Blanche-Neige, Prince charmant et autres sorcières attendent les enfants cet après-midi (de 14 h 30 à 20 h) en gare de Nantes. Au même moment, et demain de 10 h à 18 h, il sera également possible de s'asseoir dans un TGV à la place du conducteur... et d'être pris en photo.

G Marchés de Noël Dix-huit créateurs (art, déco, mode...) des Pays de la Loire participent jusqu'à mercredi à un marché de Noël, square Daviais, à côté de la Fnac. Par ailleurs, un « marché de Noël de l'Outre-mer » a lieu aujourd'hui et demain à l'espace culturel Louis-Delgrès. De 10 h à 19 h. 89, quai de la Fosse (arrêt Chantiers navals).