Nantes : Les transports vont s'arrêter une minute en hommage au chauffeur de bus de Bayonne

HOMMAGE Ce mercredi à 19 h 30 aura lieu dans les transports nantais une minute de silence « en hommage au conducteur, en soutien de sa famille, de ses amis et de ses collègues »

J.U.

— 

NANTES, le 04/06/2013 Un tram de la TAN
NANTES, le 04/06/2013 Un tram de la TAN — Fabrice Elsner

Un hommage bien au-delà des Pyrénées-Atlantiques. Ce mercredi soir, les transports en commun nantais et ses usagers salueront eux aussi la mémoire de Philippe, 58 ans, ce conducteur de bus en état de mort cérébrale après avoir été roué de coups par quatre individus dimanche soir à Bayonne.

A 19 h 30, une minute de silence « en hommage au conducteur, en soutien de sa famille, de ses amis et de ses collègues » sera respectée, indique la direction de la Semitan dans un communiqué. Les véhicules (bus et tramways) marqueront un arrêt d’une minute avant de poursuivre leur trajet.

Au même moment, à plus de 500 km de là, une marche blanche doit s’élancer du lieu de l’agression, alors que les conducteurs du réseau de transport de l’agglomération de Bayonne Chronoplus ont entamé, ce mercredi matin, leur troisième jour de droit de retrait.