Nantes : Les Foulées du tram, prévues le 11 octobre, sont annulées

COURSE A PIED Les consignes sanitaires actuelles ne permettent pas d’organiser l’événement avec rigueur, estiment les organisateurs

David Phelippeau
Les Foulées du tram, rue de l'Hôtel de ville, le 13 octobre 2019 à Nantes.
Les Foulées du tram, rue de l'Hôtel de ville, le 13 octobre 2019 à Nantes. — F.Brenon/20Minutes

L’information est tombée mardi et elle va faire forcément beaucoup de déçus. Le rendez-vous annuel des coureurs à pied – Les Foulées du tram – prévu le 11 octobre 2020 dans l’agglomération nantaise est annulé. « Les Foulées Nantaises [nom de l’association] ont pris la décision de reporter l’édition des Foulées du Tram prévue en octobre 2020, a annoncé la direction de la course dans un communiqué. En effet, les consignes sanitaires actuelles (Covid-19), ne nous permettent pas de les organiser avec rigueur. C’est pourquoi il nous semble préférable de reporter cette édition plutôt que de la maintenir dans de mauvaises conditions. »

Prochain rendez-vous en octobre 2021

Les responsables de la course ont ajouté : « En raison du confinement, nous n’avons pas pu travailler correctement sur l’itinéraire et trop d’incertitudes pèsent encore sur la mise en œuvre d’un tel événement. » La 41e édition de l’épreuve, qui accueille chaque année quelque 8.000 coureurs, aura donc lieu en octobre 2021.