Nantes : Un drapeau arc-en-ciel géant affiché sur le théâtre Graslin

EGALITE La marche des Fiertés 2020, qui devait se dérouler ce samedi à Nantes, n'aura pas lieu

Julie Urbach

— 

Un drapeau arc-en-ciel sur le théâtre Graslin de Nantes
Un drapeau arc-en-ciel sur le théâtre Graslin de Nantes — 20 Minutes

Prévue ce samedi à Nantes, la marche des Fiertés, qui attire plusieurs milliers de personnes en temps normal, n’aura pas lieu cette année en raison de l’épidémie de Covid-19. Mais la ville de Nantes a souhaité marquer le coup et a déployé, il y a quelques jours, un immense drapeau aux couleurs de l’arc-en-ciel sur le théâtre Graslin. « En attendant la Marche des Fiertés 2021, manifestez en couleur au balcon ! », indique la mairie sur son site Internet.

L’escalier sera une nouvelle fois repeint

A partir de samedi, les habitants sont en effet incités à « colorer la ville », dans le cadre de cette opération « pride aux fenêtres et aux balcons » lancée par Nosig, le centre LGBTQI+ de Nantes, qui a dû se réinventer. « L’objectif est de rendre visible nos fiertés pendant une semaine, et au passage d’embellir la ville de Nantes. Vous pouvez accrocher des rainbow flags, des trans flags, des bi flags, ou tout autre drapeau représentant une partie de notre communauté, explique Nosig, qui propose des drapeaux à la vente. Vous pouvez aussi en profiter pour faire passer vos messages et revendications avec des pancartes ou banderoles plus militantes ! »

Pendant le mois de juin, les marches des fiertés, cet escalier aux couleurs de l’arc-en-ciel réalisé il y a deux ans et de nombreuses fois dégradé depuis, seront de nouveau repeintes. L’opération se fera cette fois en petit comité, indiquent les organisateurs.