Nantes : Une fresque en hommage à Georges Floyd sur un mur du Jardin extraordinaire

SOCIETE Un graffeur du collectif Black lines a peint une fresque sur un mur du Jardin extraordinaire, dans le Bas-Chantenay, à Nantes

David Phelippeau
La fresque en hommage à George Floyd.
La fresque en hommage à George Floyd. — D.P. / 20 minutes

Ce lundi matin, quelques badauds l’ont photographiée. Une fresque en hommage à Georges Floyd, un Afro-Américain de 46 ans mort asphyxié par un policier, aux États-Unis, lundi 25 mai, a vu le jour sur un des murs du Jardin extraordinaire, dans le Bas-Chantenay, à Nantes.

L’œuvre a été peinte par Itvan K. du collectif Black lines, qui fait de la peinture un moyen de lutte. Ce collectif s’est déjà illustré dans de nombreuses fresques sur les violences policières ou les Gilets jaunes. Ils ont récemment contribué à la restauration de la fresque en hommage à Steve Maia Canico, un jeune homme décédé le 21 juin 2019 sur l’île de Nantes après une opération policière très controversée.

Ce lundi, on a pu se rendre compte que le message « Laissez nous respirer » avait été raturé. Pour rappel, la mort de George Floyd​ sème la colère à travers tous les États-Unis depuis plusieurs jours.