Nantes : Une femme retrouvée morte sur sa terrasse, un homme mis en examen

FAITS DIVERS Le corps sans vie a été découvert le week-end dernier à Saint-Herblain

20 Minutes avec AFP

— 

Une voiture de police. (illustration)
Une voiture de police. (illustration) — XAVIER VILA/SIPA

Le corps inanimé d’une femme a été retrouvé sur sa terrasse à Saint-Herblain, près de Nantes​, et un homme a été mis en examen pour meurtre, a-t-on appris mardi auprès du procureur de la République de Nantes. « Le juge d’instruction a délivré ce matin un mandat d’amener et l’intéressé a été interpellé. Il a été mis en examen​ pour meurtre », a indiqué  Pierre Sennès qui précise que le débat sur son placement en détention provisoire doit avoir lieu mardi soir.

Selon une source proche de l’enquête le corps de cette femme, âgée de 55 ans, avait été retrouvé dans la nuit de samedi à dimanche enroulé dans une couverture sous une table, sur la terrasse de son appartement à Nantes. Son compagnon, qui avait ouvert la porte aux policiers, était ivre.

Le décès remonte à plusieurs semaines

Un des proches de la victime, qui n’avait pas de nouvelles depuis quatre mois, avait donné l’alerte. Selon la même source son compagnon, âgé de 49 ans, changeait souvent de version pour expliquer son absence.

Selon les premiers éléments de l’enquête, aucune arme et aucune trace de sang n’ont été découvertes à son domicile. Le décès pourrait remonter à plusieurs semaines voire à plusieurs mois. Une autopsie a été ordonnée pour déterminer la date exacte de la mort et les causes du décès.