Déconfinement à Nantes : L’aéroport reprendra ses vols avec passagers le 8 juin

AVION L'aéroport de Nantes était fermé depuis le 30 mars en raison de la crise sanitaire

Frédéric Brenon

— 

Un avion de la compagnie Air France à l'aéroport de Nantes (illustration).
Un avion de la compagnie Air France à l'aéroport de Nantes (illustration). — F.Perry/AFP

Fermé depuis le 30 mars en raison de la crise du coronavirus, l’aéroport de Nantes rouvrira ses portes aux passagers à partir du 8 juin, annonce la direction ce mardi. La première compagnie à se lancer sera Air France avec sa ligne Nantes-Lyon à raison d’un départ et d’une arrivée par jour, tous les lundis, vendredis et dimanches. D’autres compagnies vont lui emboîter le pas.

Le port du masque sera obligatoire dans l’aérogare et les appareils. « Le nettoyage et la désinfection des espaces et des équipements seront renforcés, de même que la ventilation du terminal », indique la direction de Nantes-Atlantique.

Quelques avions seulement ces dernières semaines

« Des hygiaphones seront mis en place au niveau des différents comptoirs, ajoute la direction. De nombreux points de distribution de gel hydro alcoolique seront accessibles aux passagers. Un dispositif de distanciation physique sera mis en place dans les files d’attente par le biais d’un marquage au sol. »

Malgré un trafic commercial à l’arrêt, plusieurs avions continuaient d’atterrir ou de décoller de l’aéroport de Nantes ces dernières semaines, notamment pour le transport de patients, de soignants et de matériel médical, ou encore pour le transport de marchandises (fret).