Nantes : Le magasin Uniqlo ouvrira finalement ses portes mercredi

CENTRE-VILLE « L’ensemble des précautions sanitaires seront minutieusement respectées pour assurer la sécurité et la santé de chacun », indique la marque

Julie Urbach

— 

Le magasin Uniqlo, construit à l'emplacement de l'ancien square Fleuriot, à Nantes.
Le magasin Uniqlo, construit à l'emplacement de l'ancien square Fleuriot, à Nantes. — F.Brenon/20Minutes

Il n’y aura pas de spectacle de tambours, comme prévu initialement. Avec deux mois de retard liés à l’épidémie de coronavirus, le magasin Uniqlo de Nantes ouvrira finalement ses portes mercredi matin, annonce l’association de commerçants Plein Centre. La boutique, qui propose une surface de 960 m2 répartie sur trois étages, sera ouverte de 10h à 20h. La marque indique que « l’ensemble des précautions sanitaires seront minutieusement respectées pour assurer la sécurité et la santé de chacun ».

Si les commerçants saluent l’arrivée d’une « locomotive » susceptible de « doper la fréquentation du centre », de nombreux fans de la marque japonaise attendaient également avec impatience l’ouverture du premier magasin des Pays-de-la-Loire. Il n’empêche que l’arrivée d’Uniqlo a suscité de nombreuses critiques, que ce soit au sujet de l’architecture du bâtiment ou autour des vestiges archéologiques, découverts lors du chantier.

Mercredi, les clients devraient d’ailleurs découvrir le sol vitré, qui avait été choisi pour mettre en valeur les éléments du passé médiéval de la ville.