Coronavirus à Nantes : « Restez chez vous », l'appel vidéo de joueurs du FCN, soignants et travailleurs mobilisés

PREVENTION La vidéo réunit des membres du FCN et des travailleurs particulièrement mobilisés pendant l'épidémie de coronavirus

J.U.
Nicolas Pallois, dans une vidéo de prévention réalisée par le FC Nantes.
Nicolas Pallois, dans une vidéo de prévention réalisée par le FC Nantes. — FC Nantes

Malgré une vingtaine de jours de confinement, le coronavirus continue de se propager en France et en région Pays-de-la-Loire. Les précautions sanitaires restent donc plus que jamais nécessaires. C’est le message qu’a souhaité faire passer le FC Nantes au moyen d’une vidéo réalisée en collaboration avec des travailleurs continuant d’exercer leur profession au contact du public. Le clip tourne depuis ce week-end sur les réseaux sociaux.

La conclusion de Christian Gourcuff

Huit joueurs (Girotto, Pallois, Emond, Bamba, Appiah, Olliero, Coco et Petric) se mettent ainsi en scène chez eux et transmettent simultanément un message de prévention à un livreur, un facteur, une hôtesse de caisse, une policière, un pharmacien, gendarme, un sapeur-pompier, un agent de propreté et du personnel soignant.

« Pensez à vous, pensez à eux, restez chez vous », conclut l’entraîneur nantais Christian Gourcuff. « Merci pour votre soutien », avaient aussi écrit quelques secondes plus tôt les soignants impliqués à l’image.