Nantes : La police recherche les victimes d’un homme suspecté de plusieurs agressions sexuelles

FAITS DIVERS L'homme de 31 ans a été arrêté après la tentative d'agression sexuelle d'un adolescent à Saint-Herblain

Frédéric Brenon

— 

Un véhicule de police nationale (illustration).
Un véhicule de police nationale (illustration). — F.Brenon/20Minutes

Un homme de 31 ans a été arrêté jeudi dernier, puis placé en détention provisoire, à la suite de l’agression d’un garçon de 12 ans dans le gymnase du Vigneau à Saint-Herblain, rapporte la police nationale. Les faits se sont produits le mardi 3 mars vers 17h45. L’adolescent sortait des vestiaires lorsqu’un homme vêtu d’un pantalon de travail gris a surgi, l’a saisi et l’a emmené de force dans les toilettes pour le plaquer au sol. Les cris de la victime ont finalement mis en fuite l’individu.

Les enquêteurs sont parvenus à identifier le suspect dès le lendemain grâce à des témoignages et aux images de vidéosurveillance. Inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (Fjais), il a été interpellé à son travail le 5 mars. Des cartes de transports et clefs appartenant à plusieurs adolescents ont été retrouvés.

Appel aux victimes potentielles ou témoins

Le trentenaire a reconnu la tentative d’agression sexuelle au Vigneau et indiqué s’être rendu dans plusieurs complexes sportifs de la région pour y voler des effets personnels. Sa présence a ainsi été confirmée à Pornic en décembre ainsi qu’à Petit-Mars début janvier.

Les enquêteurs de la brigade de la protection des familles de la Sûreté départementale de Loire-Atlantique « appellent jeunes ou parents qui auraient pu être en contact ou voir cet individu dans des gymnases du 44, 85 et 33 à les appeler au 02 53 46 73 76 ».