Nantes : Importantes saisies de stupéfiants pour les chiens policiers nantais

FAITS DIVERS Deux chiens de la police nationale ont découvert des caches de stupéfiants dans les quartiers Halvêque et Chêne-des-Anglais

Frédéric Brenon

— 

Illustration chien policier
Illustration chien policier — Lynne Terry/AP/SIPA

Il a reçu les félicitations de la police nationale. Un chien de la brigade canine du commissariat de Nantes a découvert lundi matin une pochette remplie de stupéfiants et une autre contenant une importante somme d’argent lors d’un contrôle effectué quartier Halvêque, près du stade de la Beaujoire.

L’animal participait à une visite de parties communes d’un immeuble de logements sociaux lorsqu’il a bloqué sur un local dont la serrure avait été changée. Au total, 200 g de résine de cannabis, deux sachets de cocaïne, une balance et 6.770 euros en billets ont été saisis.

Cachés dans le plancher

Déjà, quelques heures plus tôt, une chienne de la police s’était arrêtée sur un véhicule en stationnement lors d’une patrouille quartier Chêne-des-Anglais à Nantes. La voiture a donc été transférée à l’hôtel de police où la fouille a permis de découvrir sous le plancher pas moins de 500 g de résine de cannabis, 870 g d’herbe de cannabis, ainsi qu’une arme de poing. « Tout coup porté aux trafics est une bonne nouvelle », s’est félicité le premier adjoint au maire de Nantes, Pascal Bolo.