Affaire Steve Maia Caniço : Un nouvel hommage ce vendredi soir, la fresque sera restaurée

RASSEMBLEMENT Huit mois après la disparition du jeune homme, mort noyé en Loire, un rassemblement se tient ce vendredi soir

Julie Urbach

— 

La fresque en hommage à Steve a été vandalisée
La fresque en hommage à Steve a été vandalisée — L. Venance / AFP

Huit mois après le drame, ils s’apprêtent à lui rendre un nouvel hommage. Vendredi, les proches et amis de Steve Maia Caniço, ce jeune homme mort noyé en Loire le 21 juin dernier à Nantes, organisent un rassemblement en son hommage ce vendredi soir. « Huit mois après, la douleur ne s’est pas effacée et pourtant les fleurs ont fané », écrivent-ils. Le rendez-vous a été donné au pied de la grue jaune, à 18h.

L’événement se déroule quelques jours après que la grande fresque réalisée non loin de là, quai Wilson, a été vandalisée. Les proches de Steve devraient donner davantage de précisions vendredi mais l’on sait déjà que la restauration s’organise. En quelques jours, plus de 3.000 euros ont été récoltés sur une cagnotte en ligne.

Peinture et vernis

Selon le collectif Nantes révoltée, il faudra une « importante quantité de peinture » ainsi « que du vernis en quantité suffisante pour protéger la fresque d’éventuelles nouvelles attaques ». L’opération, qui doit démarrer la semaine prochaine, devrait prendre « plusieurs jours ».