Tempête Ciara à Nantes : Fermeture exceptionnelle des espaces verts au moins jusqu’à lundi midi

METEO Des rafales de vents à plus de 90 km/h sont annoncées dans les heures à venir

David Phelippeau

— 

Le Jardin des plantes à Nantes (illustration).
Le Jardin des plantes à Nantes (illustration). — SEBASTIEN SALOM-GOMIS/SIPA

Tous aux abris. En raison des conditions météorologiques exceptionnelles (vents violents, avec des rafales prévues à 90/95 km/h) dues à la tempête Ciara, tous les parcs, squares et jardins à enclos sont fermés au public depuis ce dimanche matin et continueront de l’être au moins jusqu’à lundi, fin de matinée, a annoncé la ville de  Nantes en ce dimanche après-midi.

« En fonction des nouvelles conditions météorologiques et de l’état des lieux [évaluation des dégâts occasionnés] qui sera mené par les services de la ville demain, les parcs et jardins enclos pourraient rouvrir progressivement à compter de demain [lundi] après-midi », poursuit le communiqué.

Restrictions sur le pont de Saint-Nazaire

Pour rappel, la préfecture de Loire-Atlantique a placé le département en vigilance orange. « De manière générale, pendant cette période il est recommandé au public de s’éloigner des arbres, de ne pas s’abriter sous la végétation et de reporter les activités extérieures non indispensables », conclut le communiqué.

Par ailleurs, des mesures de restrictions sont en cours sur le pont de Saint-Nazaire​. Il est ainsi interdit aux deux roues, caravanes et véhicules tractant une remorque. La circulation se fait sur une voie dans chaque sens avec une vitesse limitée à 50 km/h.