Nantes : Blocage de dépôts de bus et de tram, retour à la normale

MANIFESTATION La circulation des bus et des trams était perturbée par une manifestation bloquante, ce vendredi matin

Julie Urbach

— 

Des bus de la Tan restent bloqués au dépôt
Des bus de la Tan restent bloqués au dépôt — Frederic Brenon / 20 Minutes

EDIT >>> Les blocages des dépôts ont élé levés vers 11h vendredi 8 janvier. Le trafic est revenu à la normale, annonce la Semitan

La situation dans les transports en commun nantais est compliquée ce vendredi matin. Depuis 5h30 environ, des manifestants ont entrepris de bloquer des dépôts de bus et de tram (Dalby, Saint-Herblain et Trocardière), empêchant les véhicules de sortir. Selon Pascal Bolo, le président de la Tan, les manifestants ne sont pas des personnels du réseau.

Selon la TAN, aucune ligne de tramway n’assure son parcours normal et plusieurs lignes de bus sont à l’arrêt, comme la C2, la C3, ou la C20 (entre autres). Le trafic dans son ensemble est fortement perturbé, indique-t-elle.

Plusieurs coupures

Dans le détail, la ligne 1 est coupée de Doulon et Manufacture mais aussi entre Croix Bonneau et François Mitterrand. La ligne 2 ne circule pas entre Ecole Centrale et Orvault Grand Val. La ligne 3, elle, circule uniquement entre Hôtel Dieu et Beauséjour. La Tan annonce un tram toutes les 15 minutes uniquement et met régulièrement à jour les informations sur son site Internet.