Nantes: Grosses difficultés de circulation à prévoir ce jeudi

TRANSPORTS Des professionnels des travaux publics manifestent et organisent des opérations-escargot

F.B.

— 

Des embouteillages en centre-ville de Nantes
Des embouteillages en centre-ville de Nantes — F. Elsner/ 20 minutes

Il faudra prendre votre mal en patience. La circulation automobile risque d’être particulièrement compliquée, par endroits, dans l’agglomération nantaise. En cause : un mouvement de colère des artisans du paysage et des travaux publics qui appellent à manifester en centre-ville contre le projet de hausse du gazole non routier utilisé comme carburant par certains engins professionnels.

Des opérations escargot, à l’aide d’engins de chantier, sont prévues à plusieurs moments de la journée, en particulier sur le périphérique nantais. Les conséquences étaient surtout perceptibles ce matin sur la partie sud de l’agglomération.

Perturbations dans les transports en commun

Côté est, comme si ça ne suffisait pas, la voie de droite du périph extérieur, partiellement inondée, est neutralisée depuis ce matin entre la porte de la Beaujoire et la porte de la Chapelle.

Compte tenu du mouvement, la Semitan anticipe et annonce aux usagers d’importantes perturbations sur ses lignes. Les lignes C2, C3, 11, 12, 23 et 26 seraient particulièrement touchées, de même que la navette aéroport.