« Jumanji : Next Level » : Quelles surprises réserve la suite de ces aventures délirantes ?

JEU Les adolescents replongent dans un monde d’aventures dangereuses et surprenantes pour « Jumanji : Next Level » en salle ce mercredi

Caroline Vié

— 

La fine équipe de «Jumanji: Next Level» de Jake Kasdan
La fine équipe de «Jumanji: Next Level» de Jake Kasdan — Sony Pictures
  • Les héros découvrent de nouveaux mondes et de nouveaux avatars dans « Jumanji : Next Level ».
  • Les personnages du premier volet sont confrontés à des dangers surprenants dans des décors variés.
  • Jake Kasdan est parvenu à ménager de nombreuses surprises pour cette suite.

En 1995, Jumanji était un jeu de plateau qui entraînait ses joueurs et Robin Williams dans un monde d’aventures. En 2017, c’était devenu un jeu vidéo et en 2019, Jumanji: Next Level de Jake Kasdan permet de retrouver Dwayne Johnson, Karen Gillan, Jack Black et Kevin Hart dans une suite vitaminée.

Les héros avaient dit qu’ils ne retourneraient jamais dans le jeu mais le box-office en a décidé autrement. Les adolescents se retrouvent donc encore plongés au cœur d’un univers périlleux où ils endossent les corps et les personnalités de personnages très différents de ce qu’ils sont dans la vraie vie. « Ils vont découvrir qui ils sont vraiment dans ce contexte extraordinaire », explique le réalisateur dans le dossier de presse. 20 Minutes explique, sans spoiler, ce qui a changé dans ce deuxième niveau.

Un enjeu de taille

Quel meilleur enjeu que l’amitié pour se lancer dans l’aventure ? C’est parce que l’un des leurs a disparu que les copains se sentent contraints de rejouer. Leur quête a pour but le repêchage de leur camarade qui semble avoir rebranché le jeu et s’être évaporé dans un univers aux paysages aussi variés que déroutants.

Des dangers inventifs

Qui dit « nouveau niveau » dit « nouveaux dangers ». Des bestioles de toutes sortes attendent les héros pour leur faire passer l’envie de jouer. Comme ils ont trois vies dans le jeu, ils ont la possibilité de voir venir mais elles sont vite dilapidées quand on se retrouve face à des autruches au bec acéré.

Des avatars vraiment très spéciaux

Il aurait été trop facile que les héros retrouvent l’avatar dans lequel ils participaient au jeu dans le premier volet. Jumanji leur réserve de grandes surprises dans ce domaine. Chacune et chacun va faire l’apprentissage d’un personnage différent, voire de plusieurs.

Des « anciens » très nouveaux

Danny DeVito et Danny Glover font des apparitions très amusantes en frères ennemis du troisième âge qui retrouvent leur jeunesse par l’intermédiaire du jeu. Chacun fait le point sur ses priorités pour décider de comment vivre le temps qu’il lui reste selon ses envies.

Rejouer encore

Cette fois-ci, c’est dit ! Sans raconter la fin, on peut dire que les potes ne veulent plus revoir le monde de Jumanji ! A eux, une vie paisible et le retour à la normale ! Bien évidemment, tout cela n’est que théorique car la console et sa cartouche enchantée sont toujours là au cas où cette suite serait un succès.