Nantes : Le premier hôtel 5 étoiles va ouvrir ses portes dans la métropole

NOUVEAUTE Quatorze suites seront proposées dans cette bâtisse datant du XIXe siècle

David Phelippeau

— 

Voici le château de Maubreuil, situé à Carquefou.
Voici le château de Maubreuil, situé à Carquefou. — Château de Maubreuil

Une grande nouveauté. Le premier hôtel 5 étoiles de la métropole nantaise va ouvrir ses portes le 12 décembre. A quelques minutes de Nantes, sur la commune de Carquefou, le château de Maubreuil disposera de 14 suites somptueuses et offrira à ses invités différents services : restaurant gastronomique, spa, meeting d’entreprises, exposition d’art, cabinet de curiosité, etc.

Ce château du XIXe siècle a été brûlé pendant la Révolution, puis réédifié en 1802. Diverses familles de la noblesse nantaise se sont succédé jusqu’en 1938. Le château a ensuite hébergé pendant quarante ans des activités médicales spécialisées dans la rééducation. Avant d’être vendu en 2013. Philippe Rousse, un entrepreneur nantais, a alors souhaité faire revivre cette bâtisse. Après sept années de rénovation, le château de Maubreuil ouvrira donc enfin ses portes.

En 2021, le premier hôtel 5 étoiles en ville

« Grand passionné d’art, Philippe Rousse conçoit avec Virginie, sa compagne, un établissement aux mille facettes, avec une ligne directrice : le voyage », indique le communiqué qui a annoncé l’information ce mardi. Chacune des 14 suites possède ainsi un thème particulier : « carnaval de Venise », « jardin de Babylone », « Mongolie mon amour », « Prince de Galles », « Merveilles du Rajhastan », etc.

Autre annonce : début 2021, devrait ouvrir le premier hôtel 5 étoiles de la ville de Nantes, quartier Decré. « Ce “petit” Maubreuil sera conçu comme une continuité urbaine du château, tant dans le style et la décoration que dans le confort et l’expérience client, annonce le communiqué. L’idée est de délocaliser le confort d’un château en milieu urbain, dans un environnement proche des points d’intérêts nantais [boutiques, monuments, restaurants]. Il sera également composé d’une boutique, inspirée des objets vendus au château. »