Nantes : Des trains supprimés dans la région ce week-end en raison de gros travaux SNCF

TRANSPORTS En raison de deux gros chantiers, le trafic ferroviaire entre Nantes et Angers et Nantes et La Roche sera fortement perturbé ce week-end

J.U.

— 

NANTES, le 17/10/2013 Un TER en gare
NANTES, le 17/10/2013 Un TER en gare — FABRICE ELSNER/20MINUTES

Vous comptiez prendre le train entre Angers et Nantes ce week-end ? Attention… De samedi, 15h, à lundi, 8h45, SNCF Réseau annonce une interruption des circulations ferroviaires entre les deux villes, dans le sens Angers-Nantes.

La raison : l'installation, chemin du Moulin des marais (prairie de Mauves à Nantes) d'un nouvel ouvrage d'art en lieu et place de l'existant. Plus large, ce pont qui supporte la voie ferrée permettra « de créer des aménagements spécifiques pour les piétons et les vélos », indique SNCF Réseau. Des cars de substitution seront mis en place.

Perturbations sur la ligne Nantes - La Roche

Ce grand chantier s'inscrit dans le cadre du grand déménagement des voies ferrées de l'île de Nantes vers le Grand-Blottereau, démarré au mois de mars. Mais d'autres travaux vont perturber le trafic ferroviaire, ce week-end, cette fois entre Nantes et La Roche.

En effet, SNCF Réseau renouvelle des aiguillages en gares de Clisson et de Montaigu, pour un montant de 4 millions d’euros. Si les opérations sont réalisées de nuit, les trains de la ligne Nantes- La Roche-sur-Yon seront exceptionnellement remplacés par des autocars entre samedi, 15h30, et dimanche, même heure. Les horaires sont consultables sur le site de la SNCF.