Nantes : Des milliers de curieux pour découvrir le Jardin extraordinaire

LOISIRS Le nouveau jardin suscite un vif intérêt en raison de sa cascade photogénique

F.B.

— 

Il y avait foule samedi 28 septembre 2019 dans les allées du Jardin extraordinaire.
Il y avait foule samedi 28 septembre 2019 dans les allées du Jardin extraordinaire. — S.Menoret/Ville de Nantes

Il y avait foule sur le site de la carrière Miséry samedi. Plus de 16.000 visiteurs ont en effet été comptabilisés pour le premier jour d'ouverture du Jardin extraordinaire, annonce la ville de Nantes. Ils seront probablement moins nombreux ce dimanche compte tenu des conditions météo (la plupart des animations ont été annulées). Le parc de 1,2 hectare regroupe quelque 25.000 plantes dans une ambiance voulue « tropicale ».

Des petits chemins et petits ponts facilitent la déambulation. La promenade des belvédères, située juste au-dessus, est également une découverte pour bon nombre de visiteurs. Mais l’attraction principale du nouveau jardin est sans conteste sa cascade de 25 m de haut, particulièrement photogénique. Elle connaît d’ailleurs déjà un joli succès sur les réseaux sociaux.

La seconde partie du site doit accueillir l’ambitieux projet d’Arbre aux hérons​. L’énorme structure de 50 m de diamètre, constituée de branches végétalisées reliées par des passerelles et belvédères, devrait être livrée à l’horizon 2022-2023.