Loire-Atlantique : Trois personnes trouvent la mort dans un accident de la route nocturne

FAITS DIVERS Le terrible accident est survenu sur la commune de Saint-Julien-de-Concelles dans la nuit de jeudi à vendredi

F.B.

— 

Un véhicule d'intervention des pompiers devant le CHU de Nantes.
Un véhicule d'intervention des pompiers devant le CHU de Nantes. — SEBASTIEN SALOM GOMIS/SIPA

Vive émotion à Saint-Julien-de-Concelles. Trois personnes sont décédées dans un accident de voiture survenu dans la nuit de jeudi à vendredi sur cette commune située à l’est de Nantes. Vers 3h30, alors qu’il circulait seul sur la RD 215, le conducteur d’un véhicule léger a perdu le contrôle et effectué une sortie de route, rapporte le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis).

Le choc a été extrêmement violent. La voiture a fait des tonneaux et a percuté un arbre, indique la gendarmerie. Le conducteur ainsi que deux des trois passagers sont décédés. Les secours dépêchés sur place ont dû les désincarcérer. Le quatrième passager a été hospitalisé au CHU de Nantes dans un état grave.

La vitesse semble en cause

Le conducteur, originaire de Ligné, était âgé de 26 ans, indique la gendarmerie. Les deux autres victimes, âgées de 34 et 36 ans, étaient domicilées à Saint-Mars-du-désert et Orvault. Le blessé grave, 27 ans, habite également Saint-Mars-du-désert.

La gendarmerie a ouvert une enquête. D'après les premiers éléments, la vitesse du véhicule était « excessive ».