Disparition de Steve à Nantes: Le cadavre d'un chien retrouvé dans la Loire fait un temps croire à la découverte du corps

DISPARITION D'importants moyens ont été déployés par la gendarmerie qui a un temps cru qu'il s'agissait du cadavre d'un homme

C.Po.

— 

Un véhicule de gendarmerie.
Un véhicule de gendarmerie. — RAPHAEL BLOCH/SIPA

Un important dispositif de gendarmerie déployé pour le cadavre… d’un chien. Ce jeudi en milieu de matinée, un marcheur a aperçu ce qu’il pensait être le corps d’un homme flottant dans la Loire à hauteur de Couëron, près de Nantes, a appris 20 Minutes de source proche du dossier. Rapidement, les autorités se sont interrogés pour savoir s’il pouvait s'agir du corps de Steve Maia Caniço, disparu le soir de la fête de la musique à Nantes.

Les lieux autour duquel le corps a été découvert ont été gelés et des techniciens en identification criminelle de la gendarmerie ont été appelés sur place. Mais après maintes précautions, les autorités se sont finalement rendu compte qu’il s’agissait d’un chien entouré d’un linge.

La disparition du jeune homme de 24 ans a coïncidé avec une intervention controversée des forces de l'ordre, en pleine nuit, sur les bords de la Loire, dans la nuit du 21 au 22 juin. Un sonar va sonder la Loire pour tenter de retrouver le corps de Steve Maia Caniço, disparu depuis la Fête de la musique, a annoncé ce mercredi le procureur de la République de Nantes, Pierre Sennès.