Municipales 2020 à Nantes: Johanna Rolland officiellement désignée tête de liste du PS

POLITIQUE L'actuelle maire socialiste de Nantes sera candidate à sa propre succession en 2020

F.B.
— 
Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de Nantes métropole.
Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de Nantes métropole. — L.Venance/AFP

Sans surprise, c’est bel et bien Johanna Rolland qui sera la tête de liste du Parti socialiste pour l’élection municipale 2020 à Nantes. L’actuelle maire de Nantes a été officiellement investie mardi par le bureau national du PS, au même titre que 33 autres candidats de villes de plus de 9.000 habitants, entérinant de fait le choix exprimé par les militants.

Elue en 2014 avec 56,2 % des voix, Johanna Rolland, tout juste âgée de 40 ans, s’était déclarée candidate à sa propre succession dès septembre 2017. Elle avait lancé ces derniers mois un groupe de réflexion, baptisé « Nantes Labo 258 », réunissant des personnalités nantaises de la société civile.

Gérard Allard investi à Rezé

Outre Johanna Rolland, Laurence Garnier, 41 ans, s’est déjà déclarée candidate pour Les Républicains à Nantes. Julie Laernoes, 37 ans, a également été désignée chef de file d’Europe Ecologie Les Verts. On sait aussi que la France Insoumise ne présentera pas de liste dans la Cité des ducs.

Par ailleurs, le maire socialiste de Rezé, Gérard Allard, a, lui aussi, été investi tête de liste malgré des contestations ces derniers mois au sein de sa majorité.