Nantes: Royal de Luxe revient à Bellevue et donne vingt représentations gratuites jusqu'en août

CULTURE La célèbre compagnie joue à partir de ce mardi son spectacle « Miniatures » sur la place du marché de Bellevue à Nantes (Loire-Atlantique)

F.B.

— 

Le spectacle «Miniatures» de Royal de Luxe à Nantes en juillet 2017.
Le spectacle «Miniatures» de Royal de Luxe à Nantes en juillet 2017. — J-S.Evrard/AFP

Elle est de retour. Après avoir réalisé plusieurs performances artistiques en avril, la troupe Royal de Luxe revient à Nantes, plus précisément au sein du quartier Bellevue, à partir de ce mardi. La compagnie investit la place du marché (place Denis-Forestier) pour y interpréter son spectacle « Miniatures ».

Pas de géants, ni de marionnettes au programme mais une dizaine de comédiens racontant les songes tourmentés d’un pilote de ligne, inspirés par les dérives de notre société tout autant que par les romans de Lewis Carrol, Antoine de Saint-Exupéry ou Jules Verne.

Billets à retirer sur place

Vingt représentations de cette pièce d’1h30 sont prévues presque tous les soirs (à 18 heures) jusqu’au 17 août. Les gradins peuvent accueillir 1.000 personnes. Le spectacle est gratuit mais il faudra retirer un billet avant la représentation. La billetterie, sur place, ouvre trois heures avant.

Miniatures avait été présenté pour la première fois à Malines en Belgique, puis à Nantes en 2017. Il repartira ensuite en tournée à Villeurbanne, Calais et Anvers (Belgique). Dans la Cité des ducs, 16.000 spectateurs avaient été comptabilisés il y a deux ans place de la Petite-Hollande.