Loire-Atlantique: Le bac ne fait plus d'allers-retours entre Couëron et Le Pellerin

TRANSPORTS Seule la ligne reliant Basse-Indret à Indret fonctionne normalement

F.B.

— 

Nantes, le 21 septembre 2014, bac de Loire entre Indret et Basse-Indre
Nantes, le 21 septembre 2014, bac de Loire entre Indret et Basse-Indre — Frederic Brenon / 20 Minutes

Mauvaise nouvelle pour les habitués du bac de Loire, près de Nantes. En raison d’une panne sur l’un des navires, la liaison entre Couëron et Le Pellerin est suspendue « pour une durée indéterminée », annonce le conseil départemental​ de Loire-Atlantique, qui exploite les bacs.

En fait, le bac Ile-Dumet est arrêté depuis plusieurs jours pour maintenance. Et vendredi, le bac de remplacement Anne-de-Bretagne est, à son tour, tombé en panne de moteur. Le seul bac disponible (Lola) a donc été affecté à la liaison fluviale la plus fréquentée, à savoir celle reliant Basse-Indre à Indret.

Attention à l’attente dès lundi

« Les services techniques de la Compagnie des bacs de Loire mettent tout en œuvre pour procéder le plus rapidement possible aux réparations sur le bac Anne-de-Bretagne », s’excuse le conseil départemental.

La fermeture de la ligne Couëron-Le Pellerin pourrait entraîner un regain de fréquentation (et donc d’attente), dès lundi, sur la liaison Basse-Indre-Indret. Gratuites, les deux liaisons fluviales de Loire transportent plus de 1,2 million de véhicules chaque année.