Nantes: Des séances ciné gratuites en plein air (et d'autres projections) jusqu'à dimanche

CINEMA Le cinquième festival Sofilm Summercamp débute ce mercredi pour cinq jours à Nantes

F.B.

— 

Le film Screan sera projeté sous les Nefs mercredi soir à 22h30.
Le film Screan sera projeté sous les Nefs mercredi soir à 22h30. — Sofilm Summercamp

Il se présente comme « le festival de cinéma décontracté ». La cinquième édition du Sofilm Summercamp, organisé par les créateurs des magazines Sofilm et So Foot, débute ce mercredi soir à Nantes. L’événement, qui « s’adresse à tous les cinéphiles », des plus spécialistes jusqu’aux fans de blockbuster, multiplie les projections et animations jusqu’à dimanche.

La proposition la plus populaire est sans conteste ces séances de ciné gratuites à redécouvrir collectivement en plein air, du moins abrité sous les Nefs. Un film chaque soir (22h30) au menu : Scream ce mercredi, The Big Lebowski jeudi, les Blues Brothers vendredi et un ciné-karaoké géant en conclusion délirante samedi.

John Landis, François Hollande, Doria Tillier

Des avant-premières, séances spéciales et cartes blanches à des personnalités (François Hollande, Doria Tillier, Alain Cavalier, Anaïs Dumoustier…) sont également programmées au Katorza, à Stéréolux ou au Concorde. Une rétrospective du célèbre réalisateur américain John Landis est aussi organisée en sa présence. Il donnera même une masterclass samedi à Stéréolux (réservations gratuites).