Nantes: Un tramway de la ligne 1 déraille

INCIDENT Le trafic a été perturbé jusqu'en début d'après-midi, jeudi

J.U.

— 

Déraillement d'un tramway non loin de la station Hôpital-Bellier à Nantes.
Déraillement d'un tramway non loin de la station Hôpital-Bellier à Nantes. — F.Brenon/20Minutes

Semaine noire pour la ligne 1 du tramway nantais. Après un incident de caténaire, coupant la circulation à Commerce pendant une grosse partie de la journée de mardi, un nouveau problème technique est survenu sur le réseau de transport en commun ce jeudi matin.

Vers 6h, une rame a déraillé en sortant du dépôt, à hauteur de la station Hôpital-Bellier. Cet incident, «qui ne se produit quasiment jamais» selon la Semitan, a eu lieu alors qu'aucun passager n'était à bord. Depuis le début de la matinée, des agents sont à pied d'oeuvre afin de dégager la rame. L'objectif est ensuite de la remorquer jusqu'au dépôt tout proche, c'est chose faite depuis le milieu d'après-midi. «Nous analyserons ensuite les causes de l'accident», indique-t-on à la Semitan.

Bus relai tram

Toute la matinée, des perturbations ont eu lieu pour les usagers. Sur son site Internet, la Semitan indiquait que ligne 1 était coupée entre Manufacture et Souillarderie. «Le tram circule en navette sur une seule voie entre Boulevard de Doulon et Souillarderie». Cinq bus relais tram ont été mis en circulation. La TAN a annoncé un retour progressif à la normale, vers 15h.