Nantes: Il braque le fast-food où il travaillait et se fait démasquer par le patron

FAITS DIVERS Un jeune homme de 17 ans a été placé en garde à vue pour le braquage d'un restaurant de la route de Rennes

F.B.

— 

Le commissariat Waldeck-Rousseau à Nantes.
Le commissariat Waldeck-Rousseau à Nantes. — Fabrice Elsner/20MINUTES

« Une histoire digne des Pieds nickelés », sourit un officier de la police nationale. Un jeune homme âgé de 17 ans a été placé en garde à vue dimanche soir après un braquage à main armé dont il est soupçonné être l’auteur. Vers 23h, le jeune malfaiteur serait entré dans un fast-food indépendant de la route de Rennes, quartier pont du Cens, à Nantes.

Il ne venait pas avec l’envie de s’offrir un burger mais avec l’intention de braquer la caisse du restaurant qu’il connaissait bien puisqu’il y avait travaillé comme employé dans un passé récent. Il avait donc avec lui un pistolet factice très réaliste, type pistolet à billes. Mais ne jugea pas nécessaire de se dissimuler le visage, raconte la police.

Un maigre butin de 20 euros

Pas de chance pour lui, le gérant du fast-food travaillait ce soir-là et reconnut facilement le porteur du pistolet. Ce dernier parvint quand même à récupérer 20 euros puis s’en alla à toute allure. Prévenue par le gérant, la police interpella sans difficulté le fuyard quelques minutes plus tard.

L’enquête se poursuit.