VIDEO. Nantes: Après le carnaval ce soir, Elmer Food Beat jouera à l'opéra Graslin

MUSIQUE Manou et ses copains seront sur la scène du théâtre Graslin le 16 janvier 2020 pour fêter leur sixième album

F.B.

— 

Le groupe Elmer Food Beat et son chanteur Manou (au centre).
Le groupe Elmer Food Beat et son chanteur Manou (au centre). — Gilles Simon

Les Elmer Food Beat confirment leur amour pour la scène, tous les types scènes. Ce samedi soir, à partir de 20h, le fantasque groupe de rock nantais se produira pour la seconde fois au carnaval de Nantes. Manou et ses copains joueront sur un char en ouverture du défilé. En janvier 2020, c’est un décor radicalement opposé qui les attend. Ils viennent en effet d’annoncer qu’ils donneront un concert dans la somptueuse salle de l’opéra Graslin. Ce sera le 16 janvier et les places sont en vente depuis vendredi midi.

Sur la pelouse de la Beaujoire

Créé il y a 33 ans, Elmer Food Beat sortira son sixième album le 19 avril. Baptisé « Back in beat » en hommage à AC/DC, ce nouveau disque s’annonce « très fun » et « très rock ». La tournée du groupe l’emmènera jusqu’en décembre à Rennes, Montpellier, Nancy ainsi qu’à Paris (La Cigale). Auparavant, il saluera les fans du FCN le dimanche 21 avril au stade de la Beaujoire en préambule du match Nantes-Amiens.

Réputé pour ses extravagances, Elmer Food Beat est l’auteur des tubes Daniela, Le plastique, c’est fantastique ou encore La Caissière de chez Leclerc. Le groupe a déjà vendu plus d’un million d’albums.