Nantes: La guinguette-belvédère en bord de Loire ouvre ses portes ce soir

LOISIRS La « Guinguette du Belvédère » sera accessible 7 jours sur 7 jusqu’à l’automne

J.U.

— 

La Guinguette du blvédère se trouve quai Gaston-Doumergue sur l'île de Nantes.
La Guinguette du blvédère se trouve quai Gaston-Doumergue sur l'île de Nantes. — F.Brenon/20Minutes

C’est la dernière étape du grand réaménagement des berges nord de l'île de Nantes. Et elle tombe à pic avec l’arrivée des beaux jours. La fameuse guinguette à étage, en construction depuis l’été dernier boulevard Gaston-Doumergue, ouvrira ce vendredi au public pour des apéros ensoleillés (du moins quand le soleil sera de la partie). La structure sera accessible à partir de 18h.

L’endroit, appelé « La Guinguette du Belvédère », se présente comme « un lieu de vie pluridisciplinaire et intergénérationnel ». Il faut dire qu’il offrira de larges horaires d’ouverture (7 jours sur 7 jusqu’à l’automne, de 11h à 00h30 la semaine et de 9h à 00h30 le week-end) et toute une palette d’activités. En plus de l’espace restauration, à partir de mai, il sera possible d’y suivre des ateliers créatifs et bien-être, pour tous publics. Pour donner le ton, des animations sont programmées ce week-end : DJ set, atelier cirque, collecte de déchets ou méditation sont déjà au programme.

La pêcherie est elle aussi terminée

Non loin de là, la « pêcherie » est, elle aussi, en cours de finition. « Elle sera en accès libre, des animations pourront s’y dérouler. On y trouvera des petits gradins de 30 places assises », expliquait la Samoa.

La pêcherie située en bord de Loire à Nantes
La pêcherie située en bord de Loire à Nantes - J. Urbach/ 20 Minutes

Pour rappel, l’idée de ce grand projet était de réaménager au profit des piétons les quais Rhuys, Hoche et Doumergue, entre les ponts Haudaudine et Aristide-Briand. Outre des aménagements paysagers, sont déjà accessibles des bancs et transats, des jeux (ping-pong, baby-foot), des structures de musculation, un skate-parc ou encore des modules de « parkour ».