Nantes: Deux jeunes, qui semaient la terreur dans le busway, arrêtés

FAITS DIVERS Les deux mineurs, âgés de 17 ans, avaient agressé et volé plusieurs personnes sous la menace d'une arme depuis fin 2018

F.B.

— 

La ligne 4 de busway à Nantes
La ligne 4 de busway à Nantes — © Fabrice ELSNER

Ils ont semé la terreur dans le busway pendant plusieurs mois. Deux jeunes de 17 ans, suspectés d’avoir commis plusieurs vols et agressions dans le secteur du Clos-Toreau à Nantes, ont été arrêtés, rapporte la police nationale. Les premiers faits qui leur sont reprochés remontent au 26 novembre.

Ce jour-là deux adolescents âgés de 15 ans étaient attaqués par quatre autres jeunes, conduits sous menace d’une arme et de couteaux dans une cave d’un immeuble du Clos-Toreau, avant d’être violentés et dépouillés de leurs effets personnels (veste, téléphone, écouteurs…). Le 31 décembre, une autre victime de 21 ans se faisait agresser et voler son téléphone par deux individus armés, à la descente du busway, au même endroit. Sur la base des témoignages, deux suspects de 17 ans sont identifiés.

Envoyé directement en prison

Le premier a été interpellé en février, sur un scooter volé, alors que la Brigade anti-criminalité enquêtait pour une autre affaire de vols de téléphones à Saint-Herblain. Le second a été arrêté lundi alors que la police le recherchait depuis un mois pour avoir sorti un couteau devant des agents de contrôle de la Semitan, le 14 février. Il a été écroué mardi à la prison pour mineurs d’Orvault (EPM).

Les deux suspects nient la plupart des faits, selon la police. Ils devront répondre de leurs actes devant la justice.