Nantes : Il se place au volant du bus et menace le chauffeur avec un taser

FAITS DIVERS Ce mineur de 16 ans, qui était alcoolisé, a tenté d’échapper aux policiers

D.P.
— 
Un bus à Nantes, la nuit
Un bus à Nantes, la nuit — J. Urbach/ 20 Minutes

Dans la nuit de lundi à mardi, à 00h45, place de Pirmil à Nantes, un individu se positionne au volant d’un bus alors que le chauffeur est en pause, rapporte la police. L’individu menace ensuite avec un taser les chauffeurs venus en renfort. Lorsque les policiers arrivent, ils constatent que plusieurs agents de la Semitan sont pris à partie par cet individu très énervé.

Le jeune homme, quand il voit la police, part en courant, mais il est finalement interpellé après s’être débarrassé d’un objet dans sa fuite. Il est en possession d’un couteau à cran d’arrêt. A l’endroit où l’interpellé a jeté un objet, une lampe de couleur noire de marque Police et équipée d’un bouton Taser est découverte Le jeune homme, un mineur de 16 ans, est alcoolisé et refuse le contrôle d’alcoolémie.

Il a reconnu les faits

Entendu, il reconnaît s’être assis à la place du chauffeur, puis l’avoir menacé et avoir donné des coups de taser dans le vide. Il avoue aussi avoir donné des coups de taser sur les vitres du local, où s’était réfugié le chauffeur. Il reconnaît également être porteur d’un couteau « pour effrayer », selon ses termes.

Le chauffeur a déposé plainte. Après avoir été mis en garde à vue, le mineur a été convoqué pour une mise en examen auprès du juge des enfants le 23 avril.