Nantes: Pendant une semaine, l'entrée à la piscine gratuite pour les filles de moins de 25 ans

BON PLAN La mairie renouvelle son opération intitulée «Sportez bien les filles»

J.U.

— 

Une nageuse dans une piscine municipale (illustration).
Une nageuse dans une piscine municipale (illustration). — ULI DECK / DPA / AFP

C’est l’occasion de sortir son maillot de bain. A partir de ce mardi et pendant une semaine, la ville de Nantes organise la 11e édition de « Sportez bien les filles ». L’événement, qui vise à « promouvoir la place des femmes dans le sport », propose comme chaque année diverses activités gratuites, et notamment pour celles qui auraient l’envie de piquer une tête.

La mesure de gratuité (valable jusqu’au 12 mars) concerne toutes les piscines nantaises sauf celle du Petit-Port, et s’adresse aux filles âgées de 8 à 25 ans, indique le descriptif de l’événement.

Rando ou futsal

Jusqu’à mardi prochain, il est aussi possible de participer à diverses initiations. Sports collectifs, renforcement musculaire, randonnées et balades en bateau sont par exemple au programme. Vendredi, dans le cadre de la journée des droits des femmes, une séance de « réveil sportif » se tiendra dès 9h à l’Hôtel de ville. Une séance de futsal, toujours réservée aux filles (à partir de 12 ans) se déroulera l’après-midi au gymnase de la Ripossière (Clos-Toreau).