Nantes: Jermaine Marshall, basketteur pro de l'Hermine, est décédé

BASKET L’arrière du Nantes Basket Hermine (Pro B) était âgé de 28 ans…

F.B.

— 

Jermaine Marshall, ici au centre avec les Arizona State sun devils, en 2014.
Jermaine Marshall, ici au centre avec les Arizona State sun devils, en 2014. — MIKE MCGINNIS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

C’était l’un des meilleurs joueurs de l’effectif professionnel du Nantes Basket Hermine (NBH), qui évolue en Pro B (deuxième division). L’Américain Jermaine Marshall est décédé brutalement à l’âge de 28 ans, annonce ce vendredi soir le club nantais. Son corps a été retrouvé dans son appartement. Les circonstances de sa mort demeurent, pour l’heure, inconnues.

L’arrière d’1,93 m était arrivé en juillet dans la Cité des ducs. Formé dans les universités américaines Penn State et Arizona State, il avait, entre 2014 et 2018, enchaîné les clubs européens (Italie, Hongrie, Chypre, Pays-Bas et Finlande). A Nantes, il portait le numéro 6.

Le match de samedi reporté

« Le club s’associe à la douleur de sa famille et de ses proches et leur apporte tout son soutien pour faire face à cette terrible épreuve », réagit-il dans un communiqué.

Compte tenu des circonstances, le match Blois-NBH, prévu samedi, a été reporté. Une minute de silence sera observée dans toutes les salles de Pro B, indique la Ligue nationale de basket.