VIDEO. Nantes: Un jeune homme grièvement blessé au cours d'un «In my feelings challenge»

FAITS DIVERS La victime a été renversée alors qu'elle marchait à côté d'un fourgon qui roulait sans conducteur...

F.B.

— 

Un véhicule de police devant les urgences du CHU de Nantes.
Un véhicule de police devant les urgences du CHU de Nantes. — Fabrice Elsner/20MINUTES

Un jeune homme a été transporté au CHU dans un état grave ce jeudi matin après avoir été renversé par un fourgon à Rezé (Loire-Atlantique). La victime, âgée de 23 ans, participait à un « In my feelings challenge ». Ce défi dangereux consiste à se filmer en train de danser juste à côté de sa voiture alors que celle-ci avance sans conducteur, le tout sur une chanson du rappeur Drake. La pratique, née outre-atlantique l’été dernier, a déjà causé plusieurs accidents dans le monde.

Ce jeudi matin, vers 4h, les pompiers sont donc venus secourir le jeune homme coincé sous un fourgon, dans le parking couvert du centre commercial E.Leclerc Atout sud. Peu de temps après, la police interpellait dans la rue voisine un homme du même âge en état d’ébriété et sous l’emprise de stupéfiants.

ITT supérieure à 3 mois

Ce dernier reconnaissait être le conducteur habituel du véhicule et expliquait que son ami avait été renversé involontairement alors qu’ils jouaient « à la voiture fantôme ». Sur les images de vidéo-surveillance, les deux individus marchaient effectivement à côté du véhicule alors que celui-ci roulait tout seul, rapporte la police.

La victime souffre d’une incapacité totale de travail (ITT) supérieure à 3 mois. Placé en garde à vue pour blessures involontaires avec circonstances aggravantes, son acolyte pourrait être poursuivi.