Nantes: Appel à témoins après une série d'agressions sexuelles dans la rue

FAITS DIVERS Un homme de 43 ans a été interpellé mardi à Nantes...

F.B.

— 

Le commissariat Waldeck-Rousseau à Nantes.
Le commissariat Waldeck-Rousseau à Nantes. — Fabrice Elsner/20MINUTES

Un homme de 43 ans a été interpellé mardi à Nantes et placé en garde à vue, rapporte la police nationale. Il est suspecté d’être l’auteur de plusieurs agressions sexuelles sur la voie publique à Nantes. Le mode opératoire serait à chaque fois le même : l’individu abordait des femmes dans la rue, de préférence celles habillées en jupe, sous prétexte de chercher son chemin.

« Il surprenait ensuite la victime et lui arrachait sa culotte avant de prendre la fuite, explique la police. Il pouvait également bousculer la victime et la faire chuter au sol pour arriver à ses fins. »

Entre 2007 et 2018

Les enquêteurs, qui ont enregistré plusieurs plaintes, s’interrogent sur le nombre d’agressions survenues sur une durée comprise entre 2007 et 2018. Voilà pourquoi ils lancent un appel à témoins ce mercredi.

Le suspect est un homme de type européen, de corpulence athlétique
à ronde, dégarni partiellement, ayant des cheveux bruns rasés et porteur de tatouages.

« Si vous avez été témoin ou victime d’agressions pouvant s’apparenter aux éléments précités, veuillez contacter la Brigade des mœurs de l’hôtel de police de Nantes », indique-t-elle. Contacts : 02 53 46 73 69 ou 02 53 46 73 66.